Avis client Jalis par le An Nam

Appelez-nous 04 42 87 14 10
Restaurant AN NAM
spécialités vietnamiennes
/ plats à emporter

14, Chemin de la Plage - 13127 VITROLLES
Plan d'accès : CLIQUEZ-ICI
An Nam sur Facebook youtube an nam

Un avis sur Jalis de votre restaurant An Nam


Le Restaurant An Nam est situé à quelques minutes de l'aéroport de Marseille à Marignane. Nous tenions à faire part sur notre site de notre entière satisfaction de travailler avec l'agence web Jalis. Publier un avis client dans ses propres pages, évidemment aussi sur des sites tiers spécialisés dans les avis clients comme Google My Business, Tripadvisor, etc.. ce faisant, nous manifestons tout simplement notre chance d'avoir pour partenaire professionnel un leader en stratégie digitale dans la région marseillaise.

Pourquoi ? Nous avions constaté que cette pratique de nos jours est assez maligne. Oui, un mal où des anonymes derrière des pseudos distillent des propos malveillants voir diffamants. Trop de supports sur le web recueillent et diffusent sans vérifier, certains sites sont dignes de confiance mais les forums et autres blogs de soi-disants "influenceurs" n'ont de réalité que les apparences. De nombreux exemples de restaurants petits comme grands, étoilés comme simples ont subit des revers difficiles pour leur activité à cause de quelques avis infondés ou malhonnêtes. Nous partageons la tristesse des chefs passionnés, des restaurateurs mal jugés, le personnel mis hors jeu.

Ces phénomènes polluent et nuisent aux honnêtes travailleurs, commerces, artisans et aux entreprises. C'est la plupart du temps des critiques gratuites, non constructives, parfois haineuses. Afin de faire ce qui nous semble juste, nous avons décidé de publier différents commentaires et témoignages sur nos fournisseurs comme nos partenaires, que nous apprécions pour leur compétences et leur bienveillance. Notre avis sur Jalis en fait parti. C'est aussi notre manière de les remercier car dans toute entreprise, on ne réussit qu'avec de l'entraide et de la solidarité.

Nous le faisons donc à visage découvert, notre avis n'a pas la prétention de révolutionner les choses mais il nous semblait nécessaire de faire ce geste pour l'équité et par gratitude. Nous sommes nous même exposés à ce genre de pratique que nous trouvons déloyale et peu courageuse, c'est pourquoi notre avis sur la société Jalis trouve sa place sur notre site en toute légitimité.

3 singes de la sagesse

« Ne pas voir le Mal, ne pas entendre le Mal, ne pas dire le Mal». À celui qui suit cette maxime, il n'arriverait que du bien.

Vos avis sur le restaurant An Nam

Notre établissement est ouvert depuis 1989 et recueillent aujourd'hui de nombreux avis positifs sur Google, Facebook, Yelp, Tripadvisor et bien d'autres pages sur le web. Nous n'oublions pas qu'au début c'était le bouche à oreille qui nous a permis de réussir. Ce n'est pas un acquis pour autant car des jaloux comme des illuminés peuvent détruire des années d'efforts et de labeurs sur le web par différents subterfuges malveillants. Il est regrettable que des personnes dépensent de l'énergie à détruire aveuglément, parfois sans connaître ou prendre le temps de dialoguer.

Par ailleurs nous savons que parmis des centaines et des milliers de clients, nous ne pouvons faire l'unanimité. Il y aura toujours des avis négatifs, parfois sincères, parfois inconscients, ces commentaires nuisent parfois au moral. Nous ne demandons pas à ce que cela change, simplement que les clients prennent le temps de faire la part des choses et nous les invitons à recommander ce qui leur est positif, dans un esprit de partager ce qui est bon, de conseiller ce qui donne un peu de bonheur...

Pour les mécontents, passez votre chemin, oubliez-nous... Sinon ayez le courage ou la bonté de nous critiquer en face, cela nous servirait de leçon pour progresser et mieux faire, mais ne calomniez pas, n'inventez pas des critiques acariatres et non fondées derrière votre écran. Il ne vous protégera pas de cette honte qui surgira un jour dans votre conscience...

Nous avons tous un avis sur tout. C'est normal, nous sommes sensibles. Cela nous permet sérement d'identifier des marqueurs pour apprécier la diversité. Les avis ce sont aussi des opinions. On appréhende les choses de cette manière pour témoigner notre intérêt "à porter de l'intérêt aux autres". L'enfer ce n'est pas les autres si on sait tolérer des avis. Convergents ou divergents, les avis peuvent coexister, on partage sans diviser. Avis favorables, avis défavorables, on doit tout entendre. Une bonne entente pour écouter tout le monde. Le meilleur serait évidemment des critiques qui nous font réciproquement grandir, qu'importe la e-reputation lisse et flatteuse.

Pour gagner de bons avis clients, il faut d'abord recueillir leurs témoignages. Un client qui a de l'espace pour s'exprimer révise ses opinions (et oui, il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas...) Il se valorise et redonne de la valeur à celui qui l'écoute. Une fois de plus on n'est pas obligé de partager les mêmes opinions. Les avis qualifient les entreprises. De la note d'excellence à la critique acerbe. Tout est tolérable sauf le mensonge. Tel est notre avis.

Avis de recherche

Si vous connaissez les avis sur notre restaurant : afin de finir sur une note plus joyeuse, nous tenons à remercier Bruno I. qui a posté un avis sur Yelp à notre propos. Toute la famille a été touchée par la délicatesse et la gentilesse de ses quelques lignes. Il semble bien connaître notre histoire et a trouvé les mots justes pour nous émouvoir dans sa perception de notre parcours dans la vie, génération après génération. Bruno, si un jour tu viens à nouveau à notre table, présentes toi ;-) Nous serions ravis de faire la connaissance d'une belle personne, sincère, pudique et humble.

avis Jalis An Nam

Avis client par Revue, application mobile pour revoir vos centres d'intérêts.

Qui donne la parole à ses clients à votre avis, Jalis ?

Outre que notre avis sur l'agence web Jalis, nous avons trouvé aussi la vidéo d'une autre cliente de cette société. Lorsque qu'on donne la parole aux professionnels, il n'est pas rare qu'ils se recommandent les uns les autres. Les réseaux professionnels un peu "artisanal" comme cela n'ont rien à envier à un site comme Facbook, à la seule différence qu'ils sont totalements indépendants et ne vous profilent pas personnellement. C'est une sorte de "web engagé", car en effet, quand on donne son avis, on s'engage... Nous avons apprécié ce témoignage sur Jalis par cette personne.

Le réel devient le prolongement du virtuel et les comportements d'évaluation des sites se déploient sur les lieux physiques. Nous trouverons petit à petit de plus en plus de vidéos de témoignages et avis qui vont influencer nos actions et décisions quotidiennes. Les publicitaires et certaines agences de communication globale l'ont bien compris puisqu'ils passent de plus en plus par des influenceurs pour promouvoir leurs clients. Ce phénomène touche tous les secteurs d'activités.

Avis et indifférence

De manière plus simple, il faut laisser la parole aux clients. Les avis qu'ils fournissent sont de bonnes choses, il n' y a pas de menaces, de dangers quelconques. Il ne faut pas être unanime. Laisser et permettre aux clients de s'exprimer les mettent au premier rang. Si leur intention est de juger, ils seront aussi jaugés à leur tour. Si l'intention est de nuire ou détruire, il est rare que cela soit productif. Les phénomènes de groupe, le selfies ont aussi cette vertue là : permettre au médiocre de côtoyer le meilleur, avec entre les deux une ribambelles de nuances. Votre propre avis des choses est incomparable. Garder une liberté de penser comme de goûter aux choses nouvelles, ça se décide. On se doit d'être faillible. Il n'y a pas lieu d'être extrémiste. Les avis des clients sont autant de formes d'expression qu'il ya de diversités culturelles. Il n'y a que l'indiférence qui rime avec silence et manque de visibilité. Alors, entre avis et indifférrence, c'est quoi votre tendance ?

Avis des salariés

En terme d'emploi, il est répandu que la longue carrière dans un seul métier est de nos jours moins possible. Selon le secteur d'activité, il y a des métiers qui manquent dans la société. Pour ces deux raisons, les avis des salariés proposent des indications sur les salaires, les appréciations des managers, les valeurs de l'entreprise... Ces témoignages participent aux choix des candidats qui souhaitent débuter, changer, évoluer dans leur carrière. La e-reputation dans le domaine du travail fonctionne de la même manière que pour tout le reste. On choisit son entreprise comme on choisit un restaurant, mais selon les avis des salariés...

Exemples d'avis en tout genre

Avis sur YELP

"Bonjour, des suites d'un avis posté,
je reçois en message privé des menaces me demandant de les contacter et de supprimer le commentaire en question.
"Sans contact de votre part sous huitaine, nous solliciterons l'action de notre service juridique à votre égard pour diffamation."
Yelp donne t-il les coordonnées de ses membres ? Est ce que je risque réellement quelque chose ? Merci"

Jonathan Cruchi (JUNEO)

Ce que ce monsieur oublie de dire ensuite c'est qu'il critique pour pouvoir proposer ses services. Critiques techniques et avis déplacés en conflit d'intérêts directs... Et pour l'histoire il se retrouve à copier la technologie ou a faire son propre site avec un wordpress. Entre nous, personne ne saura le fin mot de l'histoire, sauf lui qui quand il interroge sa conscience, doit bien avoir une petite vérité qui le dérange... ou pas. C'est une pratique connue dans tous les domaines, et une histoire répétée depuis la nuit des temps : quand on ne peut pas faire mieux, on détruit et on lance des rumeurs. Ensuite on doit faire face mais au lieu d'assumer on se défausse, et on flippe... On extrait un petit bout de message, on racole, on se pose en victime. On se demande bien comment la petite conscience vit cette petite comédie. Bref, la vie est longue, on jugera bien l'ensemble de l'oeuvre et certains ne seront pas très fiers. Ha! lacheté quand tu nous tiens. "Est ce que je risque réellement quelque chose ?" Ben oui ;-) d'être un piètre bonhomme, rien de plus rien de moins.

 

Avis sur VIADEO

"Peu d évolution de carrière possible mais un parcours satisfaisant en montée de compétences

Le plus : Une solution très puissante et agréable à vendre, une direction très impliquée dans le développement de la société.
Le moins : Pas d ouverture aux idées nouvelles, pas de dialogue social, déontologie commerciale qui s'oriente de plus en plus vers le tout bénéfice, parfois au détriment des salariés.
Conseils à l'entreprise : Acceptez la mise en place de délégués du personnel ayant une réelle écoute de votre part, prenez en considération les individualités et situations d'équilibre de vie personnelle dans vos décisions manageriales et organisationnelles, développez l'utilisation des outils de communication modernes comme la téléconférence. Ne modifiez pas les règles salariales et les tarifs à tout bout de champs.
"

Avis anonyme - Ancien employé